UA-142715130-3 VERPAL - La marque - Véronique Palenzuela

La Marque Verpal

artisanat français

Verpal vous propose une lecture tour à tour poétique du bijou.

Entre simplicité et ultra-élégance, les différents univers Verpal offrent une diversité de créations originales et de qualité, avec un souci du détail et une délicatesse que seul un artisan passionné peut garantir.

Des bijoux de créateurs conçus à Paris et fabriqués dans un atelier blotti au cœur de la Normandie : l'atelier de Véronique.

« J’essaye de donner de la poésie et de l’humour dans un monde moderne abîmé par la morosité du quotidien, si bien qu’on en oublie à quel point la nature est un exemple de création . Elle est ma source d'inspiration »


Véronique PALENZUELA

   10 ans de passion et de travail  

La marque Verpal est la contraction du nom de sa créatrice, Veronique Palenzuela.

Autodidacte, c’est sur le chemin de la création de bijoux que cette artiste décidera de professionnaliser son art. Tout d’abord plasticienne, sans discontinuer, elle crée des accessoires de mode, du mobilier, des sculptures et des bijoux. 
Puis décoratrice d’intérieur, elle relooke des meubles anciens, réalise des fresques en trompe l’œil, redonne une nouvelle vie aux objets oubliés et aux lieux grâce à son imagination et son talent. 

Son travail est toujours plein de poésie et de fantaisie avec des clins d’œil à la vie.

D’un esprit curieux et d’une créativité débordante, elle donne vie à des boucles d’oreilles coquelicots d’une légèreté et d’un réalisme sans pareil, des libellules et papillons qui s’envolent à vos oreilles avec grâce et délicatesse, des pièces dorées à l’or fin d’une sobriété et d’un éclat digne d’une collection de haute couture.

 

On trouve également une touche d’humour avec une ligne décalée telle que la broche domino épinglée à votre tailleur. Autant dire que le bijou pour cette créatrice est synonyme de poésie et d’élégance. Elle aime l’association des matières des plus nobles aux plus singulières où le maitre de l’équation est toujours le raffinement

Sa passion : LA CRÉATION !

 

On peut la trouver dans son atelier à n’importe quelle heure du jour et de la nuit… sans cesse à tester de nouvelles idées, à créer des prototypes, choisir des couleurs, élaborer des formes …Véronique aime aussi améliorer les accessoires du quotidien. Ses parapluies s’habillent de bouquets de roses ou de cerises. Soudain, vous prenez plaisir à vous promener sous la pluie.Vous trouverez des coquelicots à cueillir pour habiller vos intérieurs avec élégance et légèreté.

La boutique Verpal
19 rue du Pont-Louis-Philippe
75004 Paris.

© Verpal créations 2018-2019